TOP

SSÉSÉLECTIONNEZ VOTRE PAYS OU RÉGION
GLOBAL
ASIA PACIFIC
EUROPE
LATIN AMERICA
MIDDLE EAST & AFRICA
NORTH AMERICA
HONOR News France
France News [HONOR Magic Earbuds] Les écouteurs actifs à réduction de bruit nuiront-ils à mon audition?
juillet 21, 2020

[HONOR Magic Earbuds] Les écouteurs actifs à réduction de bruit nuiront-ils à mon audition?

Les écouteurs antibruit sont devenus un succès majeur dans une ère de contenu en streaming, car ils permettent aux utilisateurs de profiter d'un son clair et sans distraction pendant les déplacements bruyants ou les entraînements, de la musique relaxante aux podcasts attrayants. Cette nouvelle commodité peut avoir des conséquences, car le port continu d'un casque peut être irritant pour les oreilles. En fait, il est largement admis que les écouteurs à réduction active du bruit (ANC) font plus de mal à l'audition lorsqu'ils sont portés pendant une période prolongée, que les écouteurs passifs à suppression du bruit.

Cette préoccupation est-elle justifiée? La réponse nécessite une plongée profonde dans la technologie derrière ANC.

En un mot, l'ANC est basé sur un processus appelé annulation de phase d'onde. Les circuits ANC collectent et analysent le bruit de fond indésirable, créent des ondes sonores déphasées de 180 degrés et utilisent le signal inversé pour contrebalancer le bruit. Une analogie intuitive est la symétrie entre les nombres négatifs et positifs: –1 + 1 = 0. À la suite de ce processus, le bruit de fond a été "égalisé" au moment où la musique du haut-parleur atteint vos oreilles, presque entièrement sans bruit ambiant.

[HONOR Magic Earbuds] Les écouteurs actifs à réduction de bruit nuiront-ils à mon audition?

De cette façon, la technologie réduit "activement" le bruit et d'une manière extrêmement efficace. En enfilant simplement une paire d'écouteurs ANC, vous évitez d'augmenter le volume du haut-parleur pour compenser un environnement bruyant, une pratique que nous connaissons tous, mais qui peut entraîner des dommages auditifs à long terme. Par conséquent, l'ANC protège réellement votre audition, même lorsqu'elle est utilisée à long terme.

Néanmoins, certains utilisateurs de casques ANC se sont plaints de douleurs dans les oreilles et, dans certains cas, de vertiges ou de nausées. Cela peut-il être attribué aux propriétés de suppression du bruit du casque?

[HONOR Magic Earbuds] Les écouteurs actifs à réduction de bruit nuiront-ils à mon audition?

Théoriquement, si les ondes sonores générées par les écouteurs devaient annuler avec précision le bruit de fond, avec une différence de phase de 180 degrés, l'annulation du bruit serait parfaite. En réalité, cependant, la capture précise du bruit et la génération de formes d'onde d'annulation correspondantes représentent un défi de taille. Bien que les puces et les algorithmes des écouteurs soient méticuleusement conçus, même s'ils ne peuvent pas tenir compte du grand nombre de types de bruit, cela signifie que le bruit ne peut pas être complètement éliminé dans la pratique. Le pire des cas: les ondes sonores censées s'annuler finissent par s'accumuler pour doubler le volume! Heureusement, c'est un phénomène rare. Pourtant, le principe selon lequel l'annulation totale est largement insaisissable, reste vrai.

Les performances de réduction du bruit peuvent également être affectées par la conception du produit et les habitudes de port des utilisateurs. Par exemple, les écouteurs intra-auriculaires bloquent généralement mieux le bruit ambiant que les modèles intra-auriculaires, mais appliquent une pression directement dans le conduit auditif, ce qui peut provoquer une gêne après de longues périodes d'utilisation. De plus, il est difficile de trouver un bon ajustement. Même si vous avez réussi à trouver la bonne paire qui offre un ajustement stable, placer n'importe quel objet dans votre oreille interfère avec la circulation de l'air et peut entraîner une augmentation des niveaux de bactéries. Au fil du temps, vos canaux auditifs peuvent être plus sensibles à l'infection et à l'inflammation, ou à des dommages plus graves.

Les écouteurs supra-auriculaires sont bien rembourrés et faciles à porter, et offrent un plus grand confort ainsi qu'un contrôle du bruit satisfaisant. Cependant, ils sont plus volumineux et beaucoup moins portables. Ils ont également tendance à devenir assez bruyants, plus enclins à fuir une plus large gamme de fréquences et à distraire ceux qui vous entourent.

Les écouteurs ANC ont tendance à très bien isoler le bruit. Mais lorsque la plupart du bruit ambiant a été filtré, les infrasons, ceux en dessous de 20 Hz, ceux au-delà de la plage auditive pour les humains, deviennent plus importants. La recherche indique que les infrasons peuvent entraîner un essoufflement et une gêne thoracique, ou des maux de tête et des nausées, mais ils sont également omniprésents, même dans la nature, de sorte que notre corps est généralement équipé pour y faire face. Pourtant, certaines personnes peuvent être plus sensibles aux effets des infrasons que d'autres.

[HONOR Magic Earbuds] Les écouteurs actifs à réduction de bruit nuiront-ils à mon audition?

Par conséquent, retirer vos écouteurs lorsqu'ils ne jouent pas est une bonne habitude qui peut aider à atténuer tout inconfort mineur que vous pourriez ressentir.

Cela étant dit, les écouteurs ANC ne nuiront certainement pas à votre audition et, dans la grande majorité des cas, n'ont aucun effet direct sur vos oreilles. Mais dans notre monde moderne caractérisé par des distractions indésirables et une pollution sonore omniprésente, ils peuvent faire des merveilles… à la fois pour vos oreilles et pour la santé mentale!

Aimez-vous ces articles qui vous expliquent la technologie derrière nos nouveaux produtis?

Source:HONOR Community