Select your country or region: Stay on current site Select another site

TOP

SSÉSÉLECTIONNEZ VOTRE PAYS OU RÉGION
GLOBAL
ASIA PACIFIC
EUROPE
LATIN AMERICA
MIDDLE EAST & AFRICA
NORTH AMERICA
HONOR News France
France News Test du HONOR 20 PRO : la nouvelle star des smartphones photo coûte moins de 600 euros
août 22, 2019

Test du HONOR 20 PRO : la nouvelle star des smartphones photo coûte moins de 600 euros

Test du HONOR 20 Pro : la nouvelle star des smartphones photo coûte moins de 600 euros

Nouveau fleuron de la marque chinoise, le HONOR 20 PRO brille par un équipement photo ultra polyvalent. D’une finition exemplaire, ce smartphone tente de rejoindre le cercle très fermé des modèles les plus performants, commercialisé à un tarif raisonnable.

Proposé au tarif de 599 euros. Il s’agit d’une version premium du HONOR 20 sorti en juin et équipé d’un quadruple module caméra encore plus polyvalent. D’autres améliorations sont au programme comme une batterie de plus haute capacité.

Une format quasiment parfait

Esthétiquement, les divergences entre le HONOR 20 PRO et le HONOR 20 sont presque inexistantes. Les smartphones partagent les mêmes dimensions… pour notre plus grand bonheur. La marque chinoise propose en effet un excellent compromis entre grand écran et compacité, ce qui permet d’utiliser le smartphone à une seule main sans trop de souffrance. Dans un monde où certains appareils commencent à approcher les 7 pouces, le HONOR 20 PRO est plus que bienvenu.

Test du HONOR 20 Pro : la nouvelle star des smartphones photo coûte moins de 600 euros

Il n’y a qu’au dos que le HONOR 20 PRO se distingue de son petit frère. La marque a mis au point un revêtement aux formes plus rebondies sur les côtés, qui épousent parfaitement la paume de la main. Le dos coloré de l’appareil reflète la lumière différemment en fonction de la manière dont vous le tenez ce qui est encore une fois très réussi. Avouons tout de même que ce style multicolore commence à devenir presque banal dans le sens où tous les constructeurs s'y sont mis.

Test du HONOR 20 Pro : la nouvelle star des smartphones photo coûte moins de 600 euros

Autre différence, assez minime celle-ci, le HONOR 20 PRO pèse 178 grammes, soit 8 grammes de plus que le HONOR 20. Rappelons surtout que le cette génération de mobiles HONOR est la première à dire adieu à la prise jack ce qui n’est pas bon signe pour le futur de ce port historique. Un adaptateur USB-C vers jack est gracieusement fourni dans la boîte.

Pour déverrouiller l’appareil, un capteur d’empreintes digitales se trouve sur la tranche droite du mobile sur le bouton de mise en route. Ce dernier est très rapide et tombe pile sur au niveau du pouce ou de l’index en fonction de la main que vous utilisez. Au final, on pense même que cet emplacement est bien plus pratique que le capteur sous l'écran.

Test du HONOR 20 Pro : la nouvelle star des smartphones photo coûte moins de 600 euros

Toujours du LCD

Test du HONOR 20 Pro : la nouvelle star des smartphones photo coûte moins de 600 euros

HONOR continue de privilégier le LCD.Grâce à cette petite ruse, l’écran de 6,26 pouces du HONOR 20 PRO est complètement bord à bord. Pour regarder un film ou jouer, il faut reconnaître que le confort offert par l’appareil est remarquable, c’est bien mieux qu’une encoche. Bref, c’est selon nous la meilleure solution à ce jour pour profiter d'un écran sans bords et sans encoche.

Un des meilleurs appareil photo

C’est la partie que vous attendez logiquement le plus, que vaut le quadruple module caméra du HONOR 20 PRO ? Petit récapitulatif, le smartphone dispose d’un capteur grand angle de 48 Mpix (f/1.4), un ultra grand angle de 16 Mpix (f/2.2), un téléobjectif avec zoom optique x3 de 8 Mpix (f/2.4) et, enfin, un capteur macro de 2 Mpix (f/2.4). Ce dernier permet de prendre des photos avec seulement 4 cm de recul.

Commençons par l’appareil photo principal du HONOR 20 PRO. Vous l’avez sûrement constaté si vous êtes familier avec le monde de la photo, une ouverture f/1.4 est inédite pour un smartphone. Cette ouverture plus grande permet au capteur de faire rentrer plus de lumière afin d’améliorer les photos de nuit.

Test du HONOR 20 Pro : la nouvelle star des smartphones photo coûte moins de 600 euros Test du HONOR 20 Pro : la nouvelle star des smartphones photo coûte moins de 600 euros

En basses lumières, l’appareil photo du HONOR 20 PRO s’en sort vraiment bien.

Test du HONOR 20 Pro : la nouvelle star des smartphones photo coûte moins de 600 euros

Absent du HONOR 20, le téléobjectif fait son apparition avec le HONOR 20 PRO. On dispose donc d’un zoom optique x3, ce qui peut être très pratique sur un smartphone. HONOR permet par ailleurs de zoomer numériquement jusqu’à du x30 ce qui est plus que le x10 proposé par la plupart des constructeurs.Globalement, nous rencontrons ici les mêmes problèmes de couleur que sur l’ultra grand angle.

Bref, le HONOR 20 PRO est un des rares smartphones capables de prendre en photo la meilleure amie de la Terre.

Dernier capteur intriguant, HONOR a équipé son mobile d’un appareil photo macro de 2 Mpix. Pas besoin de vous dire qu’une telle définition n’offre pas les conditions favorables à l’exploitation professionnelle de ce genre d’image. En revanche pour s’amuser à photographier un insecte ou un petit objet comme un badge, ça peut être très amusant.

Test du HONOR 20 Pro : la nouvelle star des smartphones photo coûte moins de 600 euros

Vous l’aurez compris, le quadruple module caméra du HONOR 20 PRO nous a franchement séduit. Les photos sont réussies peu importe le mode choisi.

Source: 01net