Select your country or region: Stay on current site Select another site

TOP

SSÉSÉLECTIONNEZ VOTRE PAYS OU RÉGION
GLOBAL
ASIA PACIFIC
EUROPE
LATIN AMERICA
MIDDLE EAST & AFRICA
NORTH AMERICA
HONOR News France
France News HONOR 20 : une montée en gamme réussie
juin 22, 2019

HONOR 20 : une montée en gamme réussie

HONOR 20 : une montée en gamme réussie

Le format parfait

Esthétiquement, le HONOR 20 est un « petit HONOR View20 », même si cela s'avère un peu réducteur. La marque dissimule une nouvelle fois la caméra frontale du smartphone dans un poinçon en haut à gauche de l’écran, ce qui lui permet d’éviter l’encoche. Ce design nous convainc toujours autant par sa discrétion et son intelligence.

HONOR 20 : une montée en gamme réussie

Le format du HONOR 20 est très certainement l'une de ses plus grandes qualités. il dispose d’un écran de 6,26 pouces au lieu de 6,4 pouces, il permet de manipuler le smartphone à une main avec beaucoup plus d’aisance. Plat à l’avant et à l’arrière, l'appereil profite d’une symétrie parfaite. C’est assez rare dans une industrie où les constructeurs incurvent tout ce qu’ils peuvent dès qu’ils le peuvent. Notons que les bordures du smartphone sont légèrement arrondies, afin de mieux épouser les courbes de notre main. Son poids de 170 grammes est également très agréable. Bref, c’est un sans-faute.

HONOR 20 : une montée en gamme réussie

Au dos, HONOR fait une nouvelle fois preuve d’originalité. Après les réflexions de la lumière en forme de V, place à quelque chose de plus linéaire. Le dos est un miroir déformant coloré, qui nous permet d’entrevoir d’étranges lignes verticales dès qu’on s’amuse à changer son orientation.

HONOR 20 : une montée en gamme réussie

Autre choix intéressant, HONOR déplace le capteur d’empreintes digitales sur le côté droit de l’appareil. Mieux positionné qu’un capteur dorsal et plus efficace qu’un capteur sous l’écran, ce choix nous a vraiment convaincus. Enfin, le HONOR 20 dispose d’un port USB-C et d’un haut-parleur mono… mais fait ses adieux à la prise jack.

Toujours un champion de l’autonomie

Historiquement, tous les smartphones équipés du processeur Kirin 980 ont toujours brillé par leur autonomie. Le HONOR 20 ne déroge pas à la règle et a résisté 14h06 à notre test d’autonomie polyvalente, ce qui est excellent.

HONOR 20 : une montée en gamme réussie

Quatre appareils photo au dos, pour quoi faire ?

Le HONOR 20 dispose d’un quadruple module caméra. En effet, en plus d’un capteur principal de 48 Mpix (f/1.8) et d’un ultra grand angle en 16 Mpix (f/2.2), on trouve un capteur de profondeur et un appareil photo macro avec un capteur de… 2 Mpix (f/2.4). Vous avez bien lu, 2 Mpix. Dites adieu au zoom ou au capteur ToF, HONOR tente ici une approche différente.

HONOR 20 : une montée en gamme réussie

Fonction intéressante, HONOR innove avec un des premiers appareils photo « macro » du marché pour un smartphone. On peut prendre des photos à 4 cm du sujet (un petit objet, un insecte etc.) sans que le capteur voie flou. Une idée très intéressante, gâchée par la faible résolution de l’optique. 2 Mpix vous permettront de partager l’image sur les réseaux sociaux… mais pas de l’exploiter pleinement.

Le HONOR 20 est indéniablement un smartphone photo de qualité.

Source: 01net