Sélectionnez votre pays ou votre région: Rester sur ce site Choisir un autre site

TOP

SSÉSÉLECTIONNEZ VOTRE PAYS OU RÉGION
GLOBAL
ASIA PACIFIC
EUROPE
LATIN AMERICA
MIDDLE EAST & AFRICA
NORTH AMERICA
HONOR News France
France News Plage dynamique améliorée du HONOR 9X : une aubaine pour le « Binge-Streaming »
février 7, 2020

Plage dynamique améliorée du HONOR 9X : une aubaine pour le « Binge-Streaming »

Plage dynamique améliorée du HONOR 9X : Une aubaine pour le Binge-Streaming (visionnage boulimique)

Le HONOR 9Xintègre la technologie Plage dynamique améliorée ("Enhanced Dynamic Range"), une fonctionnalité unique qui rend le streaming vidéo totalement captivant, transcendant ainsi les idées préconçues sur les écrans de smartphones. Grâce à cette technologie, le 9X a rendu le visionnage haut-de-gamme accessible au plus grand nombre.
Cette nouvelle fonctionnalité est accessible avec tous les contenus vidéo qui utilisent cette technologie, ce qui évite à l’utilisateur de devoir jouer avec les paramètres. Que ce soit votre série préférée sur Netflix ou une vidéo virale sur YouTube, vous pouvez désormais regarder vos vidéos en immersion totale, avec un rendu réaliste de bout en bout.

Cet ingrédient secret implique la combinaison de l’intelligence, du calcul et des performances du smartphone. Une puce vidéo dédiée analyse d’abord le niveau de luminosité de chaque image de la vidéo, puis règle de manière intelligente ce paramètre dans les différents éléments visuels. Les zones sombres, qui cachent généralement des détails, sont éclaircies ; les zones brillantes, susceptibles d’induire une surexposition, sont assombries juste ce qu’il faut. En équilibrant la luminosité sur l’ensemble de l’écran, la technologie de plage dynamique améliorée garantit un visionnage confortable en harmonie avec notre perception naturelle d’une scène dans le monde réel, en projetant littéralement de la lumière sur des détails complexes auparavant invisibles.

Bien que le principe soit simple, sa mise en œuvre en pratique constitue un défi de taille. Pour vous faire une idée du degré de difficulté, imaginez une image d’un site célèbre, par exemple la tour Eiffel, en contre-jour. L’éclaircissement de cette image fait apparaître des détails de la tour ; toutefois, le ciel en arrière-plan, alors surexposé, est perçu comme un flash métallique éblouissant, ce qui n’en fait pas vraiment un joyau architectural. La seule option viable est de traiter l’objet, c’est-à-dire la tour Eiffel, et l’arrière-plan comme étant deux éléments distincts, et d’appliquer à chacun d’eux une luminosité optimale.
Ce processus doit ensuite être répété pour chacune des dizaines de milliers d’images d’une vidéo d’une heure, avec un niveau de précision à la milliseconde près, et la simple capacité de calcul nécessaire pour cette tâche peut défier l’imagination. Heureusement, le HONOR 9X est plus qu’à la hauteur, grâce à ses fonctionnalités intelligentes, à son matériel haut de gamme et d’un écran assez sensible pour donner vie à cette technologie !

Plage dynamique améliorée du HONOR 9X : Une aubaine pour le Binge-Streaming (visionnage boulimique)

*Les images sont fournies uniquement à titre de référence

Fiche technique du HONOR 9X

PROCESSEUR Kirin 710F
MÉMOIRE ROM : 64 Go/128 Go* (possibilité d'augmenter la capacité de stockage jusqu’à 512 Go)
RAM : 4 Go/6 Go*
ÉCRAN Écran HONOR FullView 6,59 pouces, 2340 p x 1080 p
Taux d’occupation de l’écran : 91 %
Filtre de lumière bleue (certifié TÜV Rheinland)
APPAREIL PHOTO ARRIÈRE Appareil photo principal de 48 MP
• Ouverture de F 1.8
• Grand capteur CMOS de 0,5 pouce
• Mode super nuit AIS
• Stabilisation des vidéos à intelligence artificielle*
Appareil photo super grand angle de 8 MP
• Un très grand angle à 120°
• Prend en charge la correction de distorsion
Appareil photo avec détection de la profondeur de 2 MP
APPAREIL PHOTO AVANT Appareil photo rétractable de 16 MP
BATTERIE Batterie de 4 000 mAh (valeur standard) avec autonomie d’une journée